1. Quelles sont les données traitées par BB Glow Belgium?

BB Glow Belgium vous propose divers services que vous pouvez utiliser de différentes manières. Selon que vous nous contactez en ligne, par téléphone, personnellement ou de toute autre manière et selon les services que vous utilisez, diverses données provenant de différentes sources sont communiquées.

Beaucoup des données que nous traitons sont des données que vous nous communiquez lorsque vous utilisez nos services ou lorsque vous nous contactez, par exemple lorsque vous vous enregistrez et indiquez à cet effet votre nom, votre adresse électronique ou votre adresse postale.

1.1 Données de profil

Les données de profil sont les informations personnelles et démographiques sur votre personne (données de base) et sur vos intérêts personnels que vous nous transmettez lors de votre enregistrement pour ouvrir un compte client. Vos données de profil comprennent par exemple :

  • votre nom et votre prénom
  • vos coordonnées

Les données obligatoires sont en règle générale votre nom, votre adresse électronique et le mot de passe que vous choisissez. Votre adresse électronique et votre mot de passe seront vos données de connexion.

Les données de profil peuvent également comprendre d’autres informations sur votre personne et vos intérêts. Celles-ci peuvent être saisies à l’occasion de l’enregistrement pour le service ou être complétées ultérieurement. C’est le cas par exemple si vous rajoutez ultérieurement et volontairement des informations dans votre profil ou si vous souhaitez utiliser votre compte client pour vous inscrire à un service qui requiert d’autres informations obligatoires.

Conseil

Si vous êtes connecté(e) à votre compte client, vous pouvez consulter vos données de profil et les modifier directement dans la plupart des cas, par ex. pour actualiser votre adresse en cas de déménagement.

1.2 Coordonnées

Lorsque vous nous contactez, nous saisissons vos coordonnées. Selon votre mode de contact (par ex. par téléphone ou par e-mail), vos coordonnées peuvent comprendre votre nom, votre adresse postale, vos numéros de téléphone, votre numéro de fax, votre adresse électronique, le détail concernant votre profil dans les réseaux sociaux (par ex. nous recevons votre ID Facebook si vous nous contactez par Facebook), votre nom d’utilisateur et coordonnées similaires.

1.3 Données d’achats

Si vous passez une commande chez BB Glow Belgium nous saisissons vos données d’achats. En fonction du type de vente et du statut de traitement, les données d’achats peuvent comprendre les informations suivantes:

  • référence de la commande
  • détails sur les articles achetés
  • indication du mode de paiement
  • adresse de livraison et de facturation
  • notifications et informations relatives aux achats (par ex. déclarations de rétractation, réclamations et notifications au service client)
  • statut de la livraison et du paiement, par ex. « Terminé » ou « Envoyé »
  • statut du retour
  • informations des prestataires participant à l’exécution du contrat (pour les ventes à distance, numéro de suivi des expéditeurs)

1.4 Données de paiement

Nous vous proposons les modes de paiement usuels dans le commerce en ligne – notamment paiement anticipé, carte de crédit. Pour le traitement des paiements, nous saisissons les données de paiement que vous avez indiquées. Nous recevons d’autres données de paiement de prestataires de services de paiement et d’agences de renseignement externes avec lesquels nous travaillons pour le traitement des paiements et le contrôle de solvabilité. Nous transmettons uniquement à nos prestataires de services de paiement les données nécessaires à l’exécution du paiement.

Les données de paiement sont par exemple:

  • mode de paiement favori
  • adresses de facturation
  • IBAN et BIC ou numéro de compte et code banque
  • données de cartes de crédit
  • données de solvabilité

Les données de paiement comprennent également d’autres informations en relation directe avec le déroulement du paiement et le contrôle de solvabilité. Il s’agit par exemple des informations utilisées par des prestataires de services de paiement externes aux fins d’identification.

2. À quelles fins mes données sont-elles utilisées par BB Glow Belgium?

BB Glow Belgium traite vos données en respectant toutes les lois applicables à la protection des données. À cet égard, nous respectons bien entendu les principes du droit relatif à la protection des données applicable au traitement des données à caractère personnel. Ainsi, nous traitons en principe vos données uniquement aux fins indiquées dans la présente politique de confidentialité ou lors de la saisie de vos données. Il s’agit en premier lieu du traitement des achats et de la mise à disposition, de la personnalisation, du développement et de la sécurité de nos services.

3. Newsletter

Nous vous proposons divers services de newsletters. Lorsque vous vous abonnez à un service de newsletters, vous recevez des informations sur les thèmes traités dans les newsletters. Lorsque nos newsletters sont consultées, nous enregistrons également des données relatives au terminal et des données d’accès.